Forum UVSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

choix du port

2 participants

Aller en bas

choix du port Empty choix du port

Message  DamienRD Lun 26 Déc - 19:57

Bonsoir,
voici le code permettant de choisir le port d'arrivé et de calculé la distance entre nous et le port ( enfin c'est pas totalement au point, bien que je ne vois pas d'erreur dans mes calculs ( surement un truc bete) ) car j'ai 2800km entre Paris et Brest ).

Bref, demain j'ajouterai la fonction calculant le temps qu'on mettra en fonction de notre vitesse ( qu'on entrera en noeud ) puis je convertir la distance en miles nautiques.

http://www.megaupload.com/?d=BEYQYWMM

Je n'ai pas mis de structure pour les ports car elles seraient supprimées à la fin du programme.

Bref j'attend vos remarques et suggestions

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  DamienRD Mer 28 Déc - 11:18

Voila la derniere version qui calcule la vitesse en km ( a partir des noeuds ) et en déduit le temps en heure
http://goo.gl/lGd3I



toujours le probleme de la distance par contre

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  Thibaut J Mer 28 Déc - 20:24

Il faut que tu réutilises les modules latitude et longitude (lien)

Pour cela, tu copie les fichiers du package qui te sont utiles dans le même dossier que les autres fichiers de ton projet et tu rajoutes dans les *.c appropriés.

J'ai d'ailleurs fait deux fonctions longitude2decimal et decimal2longitude dans le package longitude (que je ré-up de ce pas).

Pour ce qui est de l'erreur de distance, cela peut être dû :
  • au fait que tu utilises des float déjà calculés pour les coordonnées des ports, il y a peut-être une incertitude à ce niveau là
  • au fait que tu utilises des valeurs négatives et positives (je ne sais pas si ta formule de calcul prend en compte cela)

D'ailleurs, où as-tu trouvé cette formule ? (je ne te cache pas que je ne me suis pas trop penché dessus, c'est difficile de revenir sur le travail de quelqu'un d'autre) Dans le polycopié ou sur Internet?

Bon courage !
Thibaut J
Thibaut J
Mini Développeur
Mini Développeur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  DamienRD Mer 28 Déc - 22:17

Impossible de mettre la main sur le poly du prof ( que ça soit sur ecampus ou sur facebook ) donc j'ai regarder sur internet. Puis en effet, l'erreur peut etre dû aux float mais bon quand même, Paris-Brest en 2800km ... voila l'incertitude quoi.

j'ai juste a mettre tes packages de coordonnées dans le meme dossier que mes trucs ? car a un moment j'avais fait plusieurs fichiers comme ça dans le meme dossier mais j'avais pas fait la manip nouveau-> fichier puis dit de le faire dans le meme projet ( en gros ) et ça voulait pas compiler, j'ai dû recommencer et préciser pour les nouveau fichier de les associés au projet.

Au pire jme débrouille, mais l'erreur de distance me fait bien chier quand meme

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  DamienRD Mer 28 Déc - 22:25

ha au fait version légèrement modifier http://goo.gl/y1IWY ( j'ai juste mis la fonction vitesse dans le .h .c )


Jviens de voir ton code, ok je pense avoir compris, j'ajoute ton .c et ton .h, je modifie le main poyr utiliser tes fonctions et j'ajoute tes variables. Je fais ça dans la journée.


ps: tu es sur que les coordonnées sont int et pas float ? ( on peut pas avoir 12.1° 2.2' 3.45" ?)

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  DamienRD Jeu 29 Déc - 13:38

Tout va bien pour la longitude mais j'ai un probleme a la compilation pour latitude, " Syntax error before "T_LATITUDE" ".

Si jamais je trouve pas le problème, jte up le tout, ok ?

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  Thibaut J Jeu 29 Déc - 16:31

Les degrés, minutes et secondes des types T_LONGITUDE et T_LATITUDE sont des entiers :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Coordonnées_géographiques#Latitude_.28Lat..29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_sexagésimal

D'ailleurs je ré-up le package lat/longitude car la fonction decimal2longitude renvoyait parfois des secondes fausses.

Dans ton choix.c, stdio et stdlib sont inutiles, ne les linke pas.

Tu n'as peut-être pas uploadé le bon *.rar, je n'ai aucune trace de T_LONGITUDE.

Mets tes fichiers sur autre chose que Megaupload, chaque fois ou presque j'ai un magnifique "Le lien n'est pas disponible actuellement"

Ça n'a pas l'air d'être une erreur très grave/compliquée ton "Syntax error before ...", mais en l'état je ne peux rien dire de plus, n'ayant pas les sources à disposition.
Thibaut J
Thibaut J
Mini Développeur
Mini Développeur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  DamienRD Ven 30 Déc - 10:03

Je rentre de bretagne bientot donc c'est le bordel je up cet apremf

DamienRD
Développeur
Développeur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du port Empty Re: choix du port

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum