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[LANGAGE C]Plus ou moins (v: 1.4_01)

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Message  Thomas Jeu 13 Oct - 17:29

Hello world !
Ouais, c'était mauvais, je sais... Embarassed

Je vous propose ici un petit jeu très connu: le jeu du nombre aléatoire.
Il consiste a faire générer un nombre par l'ordinateur et a deviner ce nombre.

Le concept de ce topic et de développer un programme "amusant" (bah quoi ? Suspect ) et de l'améliorer au fur et a mesure de l'année et de nos nouvelles connaissances en langage C.
Trêve de blabla, voici le code: (attention c'est assez long Razz )

Spoiler:

Si vous voulez juste essayer de le programme: Plus ou moins

Changelog:
  • 1.4_01 Correction d'un bug concernant le compteur de tentatives.
  • 1.4 Ajout d'un effacement de l'écran lorsque que l'on choisi le mode de jeu, rejoue et (dans le mode deux joueurs) lorsque J2 entre un nombre.
    Ajout des indications "c'est plus" et "c'est moins" suivant la proposition entrée par le joueur.
  • 1.3 Debug et ajout d'un .exe
  • 1.2 Ajout du "multijoueur"
  • 1.1 Ajout des niveaux de difficultés
  • 1.0 Programme de base



Si vous avez des questions: vous voulez plus de détail sur comment marche le programme ou vous ne comprenez pas comment marche telle ou telle instruction; ou bien me signaler un bug, n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Thomas le Mar 18 Oct - 23:30, édité 8 fois
Thomas
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Message  Thibaut J Ven 14 Oct - 17:37

Premièrement : respect ! [LANGAGE C]Plus ou moins (v: 1.4_01) Bow-004

Ensuite, j'ai parcouru ton programme, et j'ai une question :
À quoi sert la ligne qui se trouve vers la toute fin printf("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n"); ?
À effacer l'écran ?

D'autre part, et là je trouve ça plus dérangeant : lorsqu'on soumet un nombre au programme, celui-ci se contente de nous dire que nous n'avons pas la bonne réponse : ne devrait-t-il pas dire que nous sommes en deçà du résultat ou au delà plutôt (d'où le nom plus ou moins)? Parce que comme ça, c'est juste pas très jouable ...

D'autre d'autre part, lorsqu'on joue "avec un ami", celui-ci entre la valeur du nombre à deviner puis de nombreuses lignes sont sautées : le problème, c'est que le "devineur" peut tricher en scrollant vers le haut, et là il lit la valeur rentrée par son camarade ...
un system('cls'); avec la stdlib.h, certes moins portable, serait quand même plus approprié pour empêcher la triche, non ?

Encore bien joué ! cheers
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[LANGAGE C]Plus ou moins (v: 1.4_01) Empty Re: [LANGAGE C]Plus ou moins (v: 1.4_01)

Message  Thomas Ven 14 Oct - 18:07

Merci pour les suggestions (surtout le system("cls"); ) je cherchais comment faire et j'ai fait avec les moyens du bord ^^
Bon... grosse flemme de faire une recherche aussi, faut dire :p

A la base je voulais mettre le "c'est plus" ou "c'est moins" mais j'me suis dit ca serait trop bidon pour des roxxor comme nous X)
Mais bon, c'est ajouté ^^


Dernière édition par Thomas le Dim 16 Oct - 23:10, édité 1 fois
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Message  Arthur - TitrOu Ven 14 Oct - 19:01

Je suggèrerais d'avoir plusieurs modes :

___________________________________________________________

Normal :


Choix du Niveau de difficulté :
* Facile (1 à 100)
* Normal (1 à 1,000)
* Difficile (1 à 10,000)


Apparition d'un "C'est plus !" et d'un "C'est moins !" suivant la valeur entrée et la valeur a trouver.
Apparition d'un "C'est la bonne valeur." ou d'un "Ce n'est pas la bonne valeur" suivant la valeur entrée et la valeur a trouver.


Moyen :

Choix du Niveau de difficulté :
* Facile (1 à 100)
* Normal (1 à 1,000)
* Difficile (1 à 10,000)


Apparition d'un "C'est la bonne valeur." ou d'un "Ce n'est pas la bonne valeur" suivant la valeur entrée et la valeur a trouver.


Cauchemardesque :


Choix du Niveau de difficulté :
* Facile (1 à 100)
* Normal (1 à 1,000)
* Difficile (1 à 10,000)


Apparition d'un "C'est la bonne valeur." ou d'un "Ce n'est pas la bonne valeur" suivant la valeur entrée et la valeur a trouver.

Changement de la valeur a trouver toutes les 5 tentatives en facile, 10 tentatives en normal et 20 tentatives en difficile.

(Ty Corentin pour l'idée)

Essaie un peu pour voir : (ou gros coup de moule)

Choix du Niveau de difficulté :
* Difficile (1 à 10,000) (UNIQUEMENT)

Apparition d'un "C'est la bonne valeur." ou d'un "Ce n'est pas la bonne valeur" suivant la valeur entrée et la valeur a trouver.

Changement de la valeur a trouver toutes les 5 tentatives


___________________________________________________________


Ces modes nous permettraient de garder la difficulté du jeu initial et d'autre part d'avoir un petit switch permettant d'adoucir la difficulté du jeu le rendant plus ludique !

Dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des incohérences dans ce que je dit ou pas, si c'est une bonne idée ou pas... Merci ^^


Dernière édition par Arthur - TitrOu le Lun 17 Oct - 22:51, édité 12 fois
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Message  Teddy - 3zi0 Dim 16 Oct - 15:47

Coucou

Bon commençons je suis désolé pour mes dernières absence j'ai pas de justifications à donner ( je bade un peu en ce moment ) ( bon trève de flood & 3615 Mylife OSEF )

Je viens tester ton programme et pour commencer je te dis un bon GG

Ceci dit je viens d’apercevoir un bug,

Je joue une fois contre l'IA en mode facile ( pour commencer ) je joue une fois en 5 tentatives je trouve jusque là ok rien d'anormal , je rejoue une deuxième fois toujours trouvé en 5 tentatives sauf que là il y a mince : le programme me dit que j'ai réussis en 10 tentatives ( en gros il cumule avec l'ancienne manche ) , je réessaie encore avec 7 tentatives cette fois-ci sa me dit 17 tentatives ... bon c'est pas très grave ceci , je tenais juste à le signaler sinon ton programme est tout simplement génial !
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Message  Arthur - TitrOu Lun 17 Oct - 22:49

M.à.J des possibilités de type de parties !! Embarassed
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